Accéder au contenu principal

Vidéos

Interview après l'atelier des élèves de l'école HLM4/D sur le SCRATCH






Posts les plus consultés de ce blog

BIENVENUE

L’école HLM4/D  souhaite à tous les élèves et enseignants une bonne rentrée scolaire année 2017-2018



Cet espace se veut être un lieu d'échanges et d'informations - disons - alternatives.
Vous êtes donc cordialement invités à envoyer vos avis ; nous ne prétendons pas détenir toute la vérité, c'est pourquoi nous sommes ouvert au dialogue.

Evènement

Enseigner la programmation aux enfants avec le logiciel Scratch.

Un événement pour les élèves du continent africain plus de 35 pays dont le Sénégal,  vont participer du 18 au 25 octobre 2017, à des ateliers d'initiation à la programmation  organisés par AFRICA CODE WEEK pour  apprendre aux enfants à programmer de courtes histoires sur le logiciel Scratch.


Scratch est un logiciel de programmation visuel qui a pour objectif d’inciter les plus jeunes à adopter une meilleure utilisation de l’outil informatique. 
SCRATCH facilite la création de petits jeux vidéos, d'histoires intéractives et nécessite aucune connaissance très avancée en Informatique.
SCRATCH est un logiciel libre spécialement conçu pour les enfants de 8 à 16 ans, mais il est utilisé par des personnes de tous les âges. Des millions de personnes créent des projets avec SCRATCH


Fête de fin d'année
Cette grande, organisée à la fin du mois de juin,  clôture l'année scolaire et annonce le début des grandes vacances d&#…

Historique

B)

L’école HLM /4D a été construite en 1975. Elle a été ouverte en 1976. Elle compte six (6) classes. Le premier Directeur s’appelle Monsieur Issakha Ndiaye, mais depuis 2008 c’est Madame Sokhna Gaye Ndoye qui dirige l’établissement. L’école est confrontée à des problèmes d’inondation qui occasionnent beaucoup de dégâts matériels chaque année. L’effectif de l’école est en hausse, nous sommes actuellement à trois cent cinquante huit élèves (358) et les trois quart (3/4) sont des enfants qui vivent une situation particulièrement difficile . L’école abrite un projet dénommé ASCOTAL (association pour la scolarisation des talibés), cette association est formée essentiellement d’enseignants et elle lutte contre la déperdition scolaire . Le 17 Mai 2010 l’école a reçu la visite du
Directeur exécutif de l’UNICEF Monsieur Antony Lake. Un bloc sanitaire a été offert gracieusement par l’Unicef aux élèves de l’école.